Les maisons en rondins
de bois usinés

La construction les maisons en rondins de bois usinés  commence par la sélection d’un bois de qualité supérieure. Nous utilisons des forêts matures et sélectionnons soigneusement chaque grume.

La vie durable
Détails précis
Design moderne

Pourquoi choisir une maison en rondins
de bois usinés?

Choisissez une maison en rondins de bois usinés pour son esthétique intemporelle, son isolation naturelle, sa durabilité et son atmosphère chaleureuse et accueillante.

Des pièces calibrées
avec précision

Alors que le traitement manuel des grumes vise à préserver le caractère unique de chaque grume, le traitement mécanique vise à couper les grumes de la manière la plus lisse et la plus uniforme possible. Le résultat est très différent : les maisons en rondins de bois usinés ont un aspect très ordonné, plus “civilisé” et mieux adapté aux intérieurs modernes.

Large gamme de solutions
d'isolation

L’épaisseur les maisons en rondins de bois usinés peut atteindre 200 mm, c’est pourquoi il est recommandé d’ajouter une isolation supplémentaire lors de la construction de maisons résidentielles. Nous proposons différentes solutions techniques pour les structures murales. En fonction de la destination de la maison en bois, vous pouvez choisir l’option d’isolation qui répond le mieux à vos besoins.

Espace illimité
pour l'imagination

Les maisons en rondins usinés offrent toutes les possibilités de choisir l’aspect extérieur et intérieur de la maison, car les rondins peuvent être recouverts à l’intérieur ou à l’extérieur. En d’autres termes, vous pouvez avoir la maison de vos rêves à un prix raisonnable, sans renoncer aux avantages d’une maison en bois massif, et profiter d’une qualité de vie optimale, respectueuse de l’environnement et confortable.

Nos lignes les maisons en rondins de bois usinés

GARDEN Ligne
U = 1,63 W / m²K
90 mm en rondin

Sans isolation supplémentaire
Les rondins usinés sont le choix idéal pour une maison de jardin en rondins, une maison d'été, un pavillon de chasse, un belvédère et d'autres constructions non permanentes. Par rapport aux rondins travaillés à la main, les maisons en bois massif travaillées à la machine sont moins chères.

90 mm en rondin

90 mm en rondin

45x145mm ossature bois

150 mm isolation thermique

barrière de vapeur

50 mm coupe-vent

finition intérieure

LIVING Ligne
U = 0,20 W / m²K
90 mm en rondin

Avec isolation par l'intérieur
Pour isoler une maison en bois de cette manière, un cadre en bois est fixé à un mur en bois, sur lequel est fixé un panneau intérieur avec une finition, et l'espace entre le panneau et le bois est rempli de matériau isolant. Une maison en bois isolée de cette manière répond à toutes les exigences en matière de résistance thermique. C'est la solution idéale pour ceux qui souhaitent conserver la texture des rondins à l'extérieur.

finition extérieure

20x45 mm intervalle d'air

barrière coupe-vent

150 mm isolation thermique

45x145 mm ossature bois

coulisseaux métalliques

90 mm en rondin

RESIDENCE Ligne
U = 0,20 W / m²K
90 mm en rondin

Avec isolation extérieure
C'est la façon la plus courante et la plus pratique de préserver la superficie de l'espace habitable. À l'intérieur, les murs en bois peuvent être laissés bruts ou recouverts du matériau de votre choix, ce qui permet d'égayer l'intérieur tout en préservant l'authenticité de la maison en bois. Cette solution répond également à toutes les exigences en matière de résistance thermique pour les maisons résidentielles.

Nos autres types de maisons en bois

Les maisons en rondins
taillés à la main


ECO LIGNE
NATURAL LIGNE

Les maisons en rondins
taillés à la main


ECO LIGNE
NATURAL LIGNE
plus

Les maisons à
ossature bois


MODERN LIGNE
PASSIVE LIGNE

Les maisons à
ossature bois


MODERN LIGNE
PASSIVE LIGNE

plus

Les maisons modulaires

Les maisons modulaires

plus
IMG-8da90bbcba9004a77016f34b4d7cc3ea-V-1.jpg

Qu'est-ce qui fait la particularité de la production de maisons en rondins usinés?<